installer navigateur tor
Jeremy Aucun commentaire
5/5 - (1 vote)

 

Le réseau TOR est un réseau gratuit et ouvert qui permet aux internautes de naviguer sur Internet de manière anonyme. En utilisant TOR, les internautes peuvent contourner les restrictions imposées par leur fournisseur d’accès à Internet (FAI), leur gouvernement ou toute autre organisation qui pourrait surveiller ou filtrer leur trafic en ligne.

TOR fonctionne en encryptant les données de l’utilisateur et en les acheminant à travers une série de serveurs appelés «nœuds», ce qui rend extrêmement difficile pour quiconque de suivre ou d’intercepter le trafic de l’utilisateur. Le réseau TOR est géré par des bénévoles du monde entier et est soutenu par la Fondation Tor, une organisation à but non lucratif.

 

 

 

Que peut-on trouver sur le réseau TOR ?

 

TOR est utilisé par les journalistes et les défenseurs des droits de l’homme pour communiquer en toute confidentialité. Bien qu’il soit principalement utilisé à des fins légitimes, le réseau TOR est également utilisé pour héberger des sites web illicites, tels que des sites Web de Torrents et des marchés en ligne de drogue.

Ces sites sont souvent appelés «Dark Web» ou «Deep Web». TOR est un outil puissant qui peut être utilisé à la fois pour le bien et pour le mal.

 

 

Pourquoi le réseau TOR porte le nom de DEEP WEB ?

 

Le terme « Deep Web » fait référence aux pages qui ne sont pas indexées par les moteurs de recherche, ce qui signifie qu’elles ne peuvent être trouvées que si l’on connaît l’adresse exacte. De nombreux sites du Deep Web sont hébergés sur le réseau TOR, ce qui explique pourquoi il porte ce nom.

 

 

Peut-on être totalement anonyme en passant par TOR ?

 

Bien que le réseau TOR soit conçu pour fournir un degré élevé d’anonymat, il n’est pas parfait. Il y a eu un certain nombre de cas où des personnes qui pensaient être en sécurité sur TOR ont été identifiées et arrêtées.

Dans un cas, un membre du site Web de pédopornographie « Playpen » a été identifié après qu’un agent du FBI a accédé au site via un serveur spécial. Dans un autre cas, un homme qui utilisait TOR pour vendre des drogues illégales a été arrêté après avoir accidentellement publié sa véritable adresse IP sur un forum.

Bien que ces cas soient rares, ils illustrent que personne n’est complètement anonyme sur Internet, même en utilisant TOR. Par conséquent, les utilisateurs doivent être conscients des risques liés à l’utilisation de tout réseau d’anonymat et prendre des mesures pour se protéger en conséquence.

 

 

 

Quelle différence entre TOR et un VPN ?

 

TOR et les VPN sont deux outils populaires utilisés pour améliorer la confidentialité en ligne. TOR, qui signifie « The Onion Router », est un réseau d’ordinateurs qui chiffre les données et les routes de manière à ce qu’il soit très difficile de suivre un utilisateur.

Les VPN, quant à eux, créent un tunnel chiffré entre l’ordinateur de l’utilisateur et le serveur du VPN, ce qui rend également difficile la lecture des données par une tiers. TOR est gratuit et open source, alors que les VPN sont généralement payants.

TOR est plus lent que les VPN car il y a plusieurs relais entre l’utilisateur et le site qu’il visite, mais il est considéré comme plus sûr car il est plus difficile de suivre un utilisateur. Les deux outils ont des avantages et des inconvénients, et il est important de choisir celui qui convient le mieux à vos besoins en matière de confidentialité.

 

 

Est-ce que la CIA possède des sites sur le deep web ?

 

Il ne fait aucun doute que la CIA dispose d’un vaste éventail de ressources. L’une des plus secrètes est son utilisation du Deep Web. Bien que l’agence n’ait jamais confirmé ou nié si elle exploitait des sites sur le Deep Web, il existe des preuves solides suggérant que c’est le cas.

En fait, certains pensent que la CIA utilise le Web profond comme moyen de suivre et de surveiller les menaces potentielles. En surveillant l’activité en ligne, l’agence peut glaner des informations précieuses sur les cibles potentielles.

En outre, la CIA peut également utiliser le Deep Web pour diffuser de fausses informations, créer la confusion et semer la discorde. Bien que l’étendue réelle de l’implication de la CIA dans le Web profond reste un mystère, il ne fait aucun doute qu’elle exerce un grand pouvoir dans ce coin sombre d’Internet.

 

 

Comment installer le navigateur TOR ?

 

Le navigateur TOR est disponible sur Windows, MacOS et Linux. TOR est également disponible sous forme d’application mobile pour Android et iOS. Pour installer le navigateur TOR sur Windows, vous devez télécharger l’installateur depuis le site web officiel du projet TOR. Une fois le téléchargement terminé, double-cliquez sur l’installateur et suivez les instructions à l’écran. Si vous êtes invité à sélectionner un emplacement d’installation, choisissez l’option par défaut. Lorsque l’installation est terminée, cliquez sur Terminer pour lancer le navigateur TOR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.