Jeremy Aucun commentaire
5/5 - (22 votes)

 

Vous souhaitez récolter des informations sur un site web ? sachez qu’il est possible de récolter ces informations grâce à divers outils. Découvrez dans cet article les principaux moyens.

 

Récolter des informations sur un site web grâce au WHOIS

 

Le WHOIS est un service qui permet aux internautes de trouver des informations sur les propriétaires de domaines. Ces informations comprennent le nom du titulaire du domaine, son adresse e-mail, son numéro de téléphone et son adresse postale.

Le WHOIS peut également fournir des informations sur les dates d’enregistrement et de expiration du domaine, ainsi que sur les serveurs DNS utilisés par le domaine. En général, les registraires de domaines mettent à disposition une interface web qui permet aux internautes de rechercher des informations sur les domaines enregistrés chez eux.

Toutefois, certains registraires offrent également une API qui permet aux développeurs d’intégrer leur service WHOIS à d’autres applications.

 

Les sites qui permettent de faire un WHOIS:

 

 

 

Comment trouver l’adresse IP d’un site internet ?

 

Faire un ping avec Windows pour récupérer l’adresse IP d’un site web

 

Dans les CMD Windows, la commande ping permet de récupérer l’adresse IP d’un site web. Les utilisateurs peuvent spécifier le nombre de paquets à envoyer, la taille des paquets et le délai entre les paquets. La commande ping peut être utilisée pour vérifier la connectivité d’un site web ou pour diagnostiquer des problèmes de réseau.

Pour utiliser le ping, ouvrez une fenêtre de commande et tapez : »CMD » dans la barre de recherche qui se trouve sur votre bureau Windows.

 

PING CMD WINDOWS

 

 

Une fenêtre va apparaître, dans celle ci, tapez:

 

ping [url du site]

Exemple: ping google.com

 

 

ping google cmd windows

 

Vous pouvez ensuite consulter les résultats pour voir si le site est accessible et si vous recevez des paquets en retour. Si vous ne recevez pas de paquets, cela peut indiquer un problème de réseau ou que le site est inaccessible.

 

 

Site internet inaccessible, comment savoir si le problème vient de moi ?

 

Le site downforeveryoneorjustme.com est un outil en ligne utile pour vérifier si un site Web est en train de fonctionner ou non. Il suffit de saisir l’URL dans la barre de recherche et de cliquer sur le bouton « Vérifier ».

Le site vous indiquera ensuite si le site est inaccessible pour tout le monde ou seulement pour vous. C’est un outil pratique lorsque vous essayez de charger un site et qu’il semble ne pas fonctionner. Vous pouvez également consulter les rapports d’autres utilisateurs pour voir si d’autres personnes ont également des difficultés à accéder au site.

Si le site indique que le site est accessible pour tout le monde, il y a probablement un problème avec votre ordinateur ou votre réseau.

 

 

Connaître tous les sites hébergés sur un même serveur

 

Pour cela, c’est très simple, une fois que vous avez récupéré l’adresse IP d’un site web, il vous suffit de vous rendre sur le site Spyonweb.com et de rentrer l’adresse IP du site dans le champ correspondant.

 

 

Comment connaître la technologie utilisée par un site internet ?

 

Il existe plusieurs façons de savoir quelle technologie un site Web utilise. La première consiste à regarder le code source du site Web. Cela peut être fait en cliquant avec le bouton droit sur une page Web et en sélectionnant « Afficher la source ».

Une autre façon de le savoir est de regarder l’URL du site Web. Si le site Web a une extension .asp ou .php, il utilise probablement Active Server Pages ou PHP, respectivement.

Enfin, vous pouvez utiliser un outil comme sitereport.netcraft.com pour analyser un site Web et déterminer quelle technologie il utilise. Cet outil fournit des informations détaillées sur les technologies utilisées par des millions de sites Web.

 

trouver tous les sites sur un serveur avec spyonweb

 

 

L’extension Chrome Wappalyzer pour analyser un site web

 

Wappalyzer est une extension open source pour Google Chrome qui identifie les technologies utilisées sur les sites Web. Il détecte les CMS, les frameworks, les bibliothèques JavaScript et autres outils utilisés pour construire un site.

Wappalyzer collecte des données sur les sites visités par les utilisateurs de l’extension et envoie ces données anonymisées à sa base de données. Ces données sont ensuite consultables sur le site web de Wappalyzer. L’extension Wappalyzer est disponible gratuitement sur le Chrome Web Store.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.