changer ses dns
Jeremy Aucun commentaire
5/5 - (1 vote)

 

Si vous avez changé de fournisseur d’accès à internet il y a peu, vous avez probablement remarqué que votre adresse IP a changé. Ceci est du à la façon dont les DNS sont configurés par défaut. Cet article explique comment modifier manuellement les DNS et ainsi, conserver votre adresse IP actuelle.

 

Qu’est-ce que le DNS ?

 

Le DNS est l’acronyme pour Domain Name System. Le DNS est un système de noms de domaine qui associe les noms de domaines avec les adresses IP. Il permet aux ordinateurs de communiquer avec une autre sur Internet.

Lorsque vous vous connectez à un site Web, votre ordinateur utilise le DNS pour trouver l’adresse IP du site. Le DNS est géré par des registres de noms de domaine et des serveurs DNS. Les registres de noms de domaine sont des organisations qui gèrent les noms de domaine et les adresses IP. Les serveurs DNS sont des ordinateurs qui convertissent les noms de domaines en adresses IP.

 

 

Pourquoi faut-il changer ses DNS ?

 

La raison principale pour laquelle vous devriez changer les serveurs DNS de votre fournisseur d’accès Internet est la sécurité. Les serveurs DNS sont responsables de la traduction des noms de domaines en adresses IP, ce qui signifie qu’ils peuvent facilement être utilisés pour rediriger les utilisateurs vers des sites malveillants.

De nombreux fournisseurs d’accès Internet utilisent des serveurs DNS publics, ce qui signifie que n’importe qui peut y avoir accès et les modifier. En choisissant de changer vos DNS pour ceux d’un service tiers, vous pouvez vous assurer que vos données et votre navigation resteront privées et en sécurité.

De plus, de nombreux services offrent des fonctionnalités supplémentaires telles que la protection contre les logiciels espions et les publicités intempestives, ce qui le rend encore plus intéressant.

 

 

Comment changer mes DNS ?

 

Il existe deux façons de modifier vos serveurs DNS : vous pouvez soit utiliser le programme DNS Jumper, soit saisir manuellement les adresses IP des serveurs DNS.

Si vous souhaitez utiliser DNS Jumper, il vous suffit de télécharger et d’installer le programme. Une fois qu’il est installé, ouvrez le programme et cliquez sur « Fastest DNS » À partir de là, vous pourrez choisir parmi une liste de serveurs DNS tiers.

 

 

interface DNS Jumper

 

DNS rapide avec DNS Jumper

 

 

Si vous souhaitez saisir manuellement les adresses IP des serveurs DNS, vous devez d’abord les trouver. Une fois que vous avez les adresses IP, ouvrez le Centre Réseau et Partage et cliquez sur « Modifier les paramètres de l’adaptateur » Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre connexion réseau et sélectionnez « Propriétés »

Cliquez sur le « Protocole Internet Version 4 (TCP/IPv4) » et cliquez sur « Propriétés ». À partir de là, vous pouvez saisir les adresses IP des serveurs DNS. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur « OK » pour enregistrer les modifications.

 

 

Changer ses DNS pour améliorer le ping

 

Lorsque les joueurs parlent de « ping », ils font généralement référence à la latence de leur connexion. C’est le temps qu’il faut pour que les données voyagent de leur appareil au serveur de jeu et vice-versa. Un ping faible signifie une connexion réactive avec un décalage minimal, tandis qu’un ping élevé peut entraîner des retards et ralentir le jeu.

Une façon d’améliorer votre ping consiste à modifier vos paramètres DNS. En utilisant un serveur DNS à une distance plus courte de votre ordinateur, vous pouvez réduire la latence et améliorer votre temps de ping. Si vous recherchez un serveur DNS axé sur les jeux qui peut vous aider à améliorer votre ping, vous pouvez envisager d’utiliser le DNS public de Google ou le service 1.1.1.1 de Cloudflare.

 

 

Comment vider son cache DNS sur Windows ?

 

Pour vider le cache DNS de Windows, il faut ouvrir l’invite de commande en tant qu’administrateur.

Pour cela, il vous suffit de faire un clic droit sur l’icône Windows et de choisir « Windows powerShell Admin ».

 

vider le cache dns

 

 

Ensuite, il faut taper ipconfig /flushdns et appuyer sur Entrée. Le message suivant s’affichera alors : « Le cache DNS a été vidé avec succès ».

 

flush DNS windows

 

Il est également possible de vider le cache DNS en passant par le panneau de configuration. Pour ce faire, il faut aller dans les Connexions réseau, cliquer sur l’icône de l’Adaptateur Ethernet puis sélectionner « Propiétés ». Dans la fenêtre qui s’ouvre, il faut aller dans l’onglet Protocoles TCP/IP, cliquer sur « Propriétés » puis sur « Utiliser les paramètres suivants ». Enfin, il suffit de cliquer sur « Vider le cache DNS » pour vider le cache DNS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.